Centre Socioculturel de Saint-Loup  
Présentation


Préambule

Les Centres Sociaux et Socio Culturels sont des associations qui créent et font vivre des équipements de proximité au service de tous les habitants.

Ils doivent être des lieux, des carrefours d’échanges qui favorisent l’expression et la reconnaissance de chacun. Ils doivent s’opposer à toute forme d’exclusion.

L’action au service d’une population

Le CSC de St Loup sur Semouse entend être un véritable outil de proximité au service d’une population.

Pour se faire, il met en œuvre des moyens humains et matériels afin de développer des projets. Ces actions trouvent leurs fondements auprès de différents facteurs : la population de St Loup, la CCVS, le territoire avec sa géographie, sa démographie et son économie…

Différents secteurs d’activités ont été définis : Petite enfance / Famille, Relais Jeunesse, Culture / Loisirs. Des professionnels sont chargés, en lien avec des bénévoles, administrateurs… de développer ces secteurs afin de répondre au mieux aux aspirations de la population.

Cette mutualisation de moyens humains et sa mise en œuvre au CSC de St Loup nous permet  de renforcer la fonction d’animation globale et de dégager du temps sur la fonction accueil pour :

  • Etre un véritable lieu d'écoute des habitants,
  • Représenter notre projet en y associant les habitants,
  • Jouer un rôle d'interface entre les usagers et les structures existantes ou permanentes organisées sur le territoire,
  • Communiquer et transmettre les diverses informations.

Photothèque
 

Copyright © 2012 Centre Socioculturel de Saint-Loup - tous droits réservés -Réalisation Torop.Net - Mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Centre socioculturel Commune de Saint-Loup Communauté de la Haute Comté CAF de la Haute-Saône Conseil Général de la Haute-Saône Conseil Régional de franche-Comté Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et lEgalité de Chances Centre Socioculturel de Saint-Loup Retour accueil Contacter le centre